La société : (+33) 01 41 74 14 90

Service commercial: (+33) 06 32 53 74 48

Ouvert du Lundi au vendredi de 9h à 18h

Fermé samedi et dimanche

Demandez votre devis gratuit en 24H

[email protected]

chapiteau et des tables avec des chaises

Que peut-on personnaliser sur son installation ?

Vous avez un évènement professionnel ou privé de prévu (anniversaire, mariage, salon, exposition, séminaire, cocktail, etc.) ? Laissez-vous tenter par une installation sous les tentes et les chapiteaux ! Il s’agit d’une véritable tendance pour transformer un lieu banal en un endroit parfait pour accueillir différentes festivités. L’avantage de ce type d’installation de réception c’est qu’il peut être personnalisé à souhait afin de s’adapter à tous vos évènements. Découvrez dans notre article quels sont les détails que vous pouvez personnaliser sur votre chapiteau, tente ou pagode lors d’une réception en extérieur.

La taille de votre chapiteau

Que vous prévoyiez un évènement ou une célébration en petit ou grand comité, sachez que le chapiteau en extérieur peut s’adapter à toutes les dimensions. Il est disponible en plusieurs tailles (jusqu’à 1000m²), et chaque structure est de conception modulaire de façon à s’adapter aux différents dispositions et agencements que vous recherchez. Ainsi, vos convives pourront profiter d’un cadre agréable et ouvert, quel que soit leur nombre. Par exemple, chez Abrifète IDF, pour toutes vos célébrations sur Paris ou en IDF, vous avez le choix entre différentes tailles d’installation :

  • Pagode de 9 à 250m²
  • Barnum/chapiteau (72 à 1000 m²)
  • Tentes de réception (6 à 250m²).

La longueur et la largeur de votre structure étant donc modulables, il vous suffira de prendre en compte le nombre de personnes à accueillir (compte 1m²/personne assise, 1m² / 2 personnes debout, etc.).

La décoration

Que vous organisiez les festivités dans un jardin, au bord d’un lac, en pleine forêt ou même dans un parking, pour rendre le lieu exceptionnel, la décoration est un détail à ne jamais négliger. Transformer un endroit extérieur en un lieu d’exception et plein d’élégance est tout à fait possible en optant pour le bon chapiteau ou la bonne pagode. Le tout est de savoir accessoiriser l’endroit en fonction de vos exigences.

Le matériel et le mobilier

Pour personnaliser votre lieu, sachez que vous pouvez choisir différents matériels et mobiliers en fonctions de vos exigences :

  • Tables (carrées, rectangulaires, ovales, rondes…),
  • Chaises (tabouret, chaise pliante, chaise en bois, square…),
  • Mange-debout,
  • Estrade,
  • Fauteuils, etc.,

Pour gagner en confort, surtout si votre évènement se passe en hiver, vous pouvez également opter pour différents types de chauffage en extérieur. Le plancher peut également être personnalisé si besoin (bâche, bois, moquette…). Par exemple, opter pour une estrade en bois peut être la bonne astuce pour mieux isoler votre sol.

Les accessoires

En termes d’accessoires, vous avez également différents choix :

  • Sonorisation,
  • Lumière, lumière de fête, stroboscope et lustres
  • Décoration : tout peut être personnalisé selon l’évènement (guirlandes lumineuses, des housses de chaise, etc.). Pour vos évènements pros, en plus d’être libre de choisir vos codes couleur et vos accessoires (PLV, roll up, comptoir…), vous pouvez également choisir vos propres dispositions pour personnaliser votre stand.
  • Habillage des structures de la tente/chapiteau : pour un mariage, anniversaire, ou autre, sachez que pour une touche d’esthétique et de décor, vous pouvez rajouter des rideaux, des tissus au plafond…

Les différents aménagements et dispositions sous chapiteau, tente, barnum ou pagode

intérieur tente chapiteau barnum avec table et chaise en ile de france
Intérieur tente chapiteau barnum avec table et chaise en île de france

Pour permettre de réaliser l’espace que vous recherchiez, sachez qu’il existe des options presque illimitées. Par exemple, plusieurs types de dispositions et aménagements sont possibles :

  • Montage de tente, chapiteau, barnum ou pagode en enfilade : pour arriver à une dimension ou une disposition précise selon votre espace, des packs de tente/chapiteau/barnum/pagode de différentes dimensions (pagode de 9 à 200m²) peuvent être disposés en enfilade.
  • Disposition en angle : Si votre espace, ou terrain l’exige, votre stand peut être disposé en angle (90°) grâce à la combinaison de plusieurs installations selon vos exigences.
  • Pour une meilleure circulation : en faisant appel à une agence de location de chapiteau comme Abrifète IDF, bénéficiez des meilleurs conseils de disposition de vos structures pour une meilleure circulation de tous vos invités. Mais aussi d’autres accessoires comme une bâche opaque, translucide ou cristal pour un meilleur éclairage en journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Besoin d'aide pour choisir
votre chapiteau ou barnum ?