La société : (+33) 01 41 74 14 90

Service commercial: (+33) 06 32 53 74 48

Ouvert du Lundi au vendredi de 9h à 18h

Fermé samedi et dimanche

Demandez votre devis gratuit en 24H

[email protected]

Les différents types de chapiteaux

  • Location
  • Tentes & Pagodes
  • Chapiteaux
  • Modules de marché
  • Mobilier et accessoires
  • Nettoyage
  • Produits d’entretien écologiques et
  • biodégradables aux normes CE
  • Service clés en main
  • Un personnel qualifié
  • Vente
  • Tentes & Pagodes
  • Chapiteaux
  • Modules de marché
  • Mobilier et accessoires

Quand il faut organiser une fête, une réception ou un événement en extérieur, on pense le plus souvent à la location de chapiteau. Il constitue l’équipement idéal pour aménager un bel espace de réception en plein air. Mais il faut savoir qu’il existe différents types de chapiteaux, à choisir en fonction des critères tels que vos préférences, le terrain où l’implanter et le nombre d’invités.

Pourquoi louer un chapiteau ?

Le chapiteau prend la forme d’une grande tente de réception, conçue pour recevoir du monde lors d’une manifestation ou d’un événement quelconque organisé au grand air. Généralement, il possède une structure en métal avec des poteaux, des mâts, des corniches, une grande bâche lui servant de parois et divers accessoires de raccord. Cette bâche est parfaitement étanche et résiste bien aux intempéries. Elle est rabattable pour prévoir des ouvertures afin de faciliter la circulation.

On installe un chapiteau au moyen de cordes de tension et de piquets de sol tout autour de la bâche. Grâce à sa toile résistante et à un système d’ancrage perfectionné, le chapiteau de réception devient un parfait abri face au soleil, au vent ou en cas de pluies légères lors d’une fête outdoor.

En plus de s’adapter aux espaces tels qu’un jardin, une cour, une orangeraie, etc., le chapiteau s’avère très spacieux. Il est capable d’accueillir des dizaines ou des centaines de personnes. Il embellit également votre espace réception en toute élégance. En prime, la location de chapiteau barnum vous fait économiser, car elle est souvent moins onéreuse que la location d’une salle de fête.

Quels sont les différents types de chapiteaux ?

Le chapiteau se décline en de nombreuses versions, différant par leurs formes, leurs structures et leurs styles. Ils sont également proposés dans divers coloris.

Les types de chapiteaux

Le chapiteau tente

Cette tente possède une structure classique et s’adapte aux événements tels que le mariage, les réceptions en grande pompe et autres fêtes familiales.

La tente pagode

Elégante et très stylée, on la reconnaît à son toit pointu. Pour sortir des sentiers battus et aménager un espace de réception unique, elle est tout simplement idéale.

Le barnum

Le barnum est une tente pliante. De ce fait, on l’utilise plus comme abris durant les événements temporaires comme un cocktail ou une garden-party.

Le stand

Léger et facile à mettre en place, le stand est communément utilisé lors des foires, des marchés, des expositions ou les salons organisés en plein air.

La tente étoile ou star

Caractérisé par un mât central et une forme d’araignée, cette tente est idéale pour composer un abri original avec fenêtre panoramique dans votre jardin.

La tente stretch

On l’appelle également tente nomade. Elle est élastique et dispose d’une structure en bois. Grâce à des formes originales et authentiques, elle donne une allure magique à vos réceptions privées.

La tente gonflable

cette tente pneumatique ou tente dôme se distingue par son côté pratique. Elle tient facilement dans un sac à dos et on la monte à l’aide d’un compresseur ou d’une pompe à vessie et le tour est joué.

Devis gratuit location pagode en ligne

Votre devis pour la location d’une ou plusieurs PAGODES en Ile de France

Nous avons de nombreuses tailles de PAGODES évènementelles et nous proposons la livraison, l’installation, le démontage.

faite une DEVIS SUR MESURE sur notre site, nous vous envoyons une proposition en 24H

Merci de nous indiquer : Nombre de personnes à votre évènement ou votre réception ou m² souhaités, une petite description du terrain et le code postal ou installer.

Les formes de toit d’un chapiteau

chapiteaux sur un grand terrain

La structure bi-pente

on parle de chapiteau bi-pente quand la tente est dotée d’un toit traditionnel à deux pans. Cette tente de grandes dimensions est aussi polyvalente et passe-partout puisqu’elle permet tous les aménagements. Le toit et la bâche peuvent être opaques ou translucides. Les dimensions comme tous les éléments tels que portes, les fenêtres, le plancher, etc. sont personnalisables.

La structure cintrée

plus moderne et plus originale que la toiture traditionnelle, cette structure apporte une touche de raffinement à votre événement. La toiture est composée de cintre au faîtage qui lui confère beaucoup d’élégance. Vous pourrez créer un cadre d’exception pour votre mariage, votre banquet ou votre cocktail avec ce type de chapiteau. Vous choisissez également les dimensions, l’habillage et les différents accessoires.

La structure pyramidale

la tente à structure pyramidale est celle qui est dotée d’une toiture en forme de pyramide telle que la pagode. Elle ne manque pas de style et d’élégance. Elle s’avère également très résistante, supportant même les conditions hivernales. Les cafés les installent, généralement, à l’extérieur en guise de coin fumeurs. Elle convient aux événements qui durent plusieurs jours.

Les différents styles de chapiteaux

Hormis les formes de son toit, le chapiteau peut aussi avoir d’autres particularités en matière de styles. Il est possible de l’associer à des aménagements, une décoration, un éclairage… pour une belle mise en valeur votre réception.

Le chapiteau multipointe

comme son nom le laisse entendre, ce chapiteau est équipé d’un toit dont les pointes sont multiples. Son avantage ? Ses dimensions surpassent largement celles des chapiteaux classiques. Il permet donc d’aménager un lieu de réception plus spacieux et singulier.

Le chapiteau transparent ou tente cristal

son toit et ses parois sont transparents, votre lieu de réception est ainsi baigné par la lumière naturelle. Vos convives peuvent s’émerveiller devant le cadre et les paysages. En soirée, votre fête semble se dérouler directement sous les étoiles.

Le chapiteau avec rideaux coulissants

les rideaux coulissants sont très pratiques pour ouvrir partiellement ou entièrement le chapiteau selon l’utilisation prévue. Ils se ferment rapidement le en cas d’intempéries.

Le chapiteau structure aluminium

il existe des chapiteaux dotés de structure synthétique, en bois, en acier, mais la structure aluminium est l’une des plus fiables et des plus résistantes. Modulable à souhait, ce type de chapiteau s’adapte à toutes les conditions. Sa capacité d’accueil va de 50 à plusieurs centaines de personnes.

Abrifête Ile de France propose un large choix de chapiteaux et tentes en location pour différents types d’événements. Dotés de toit cristal ou opaque, de portes pleines ou vitrées, de rideaux coulissants ou autres accessoires, ils sauront rehausser vos réceptions familiales et professionnelles. Nous offrons aussi des services de location de matériels de réception et d’aménagements. Contactez-nous pour en discuter !

Photos de réalisations barnums chapiteaux Paris

Besoin d'aide pour choisir
votre chapiteau ou barnum ?