La société : (+33) 01 41 74 14 90

Service commercial: (+33) 06 32 53 74 48

Ouvert du Lundi au vendredi de 9h à 18h

Fermé samedi et dimanche

Demandez votre devis gratuit en 24H

[email protected]

Les différents types de chapiteaux de mariage

  • Location
  • Tentes & Pagodes
  • Chapiteaux
  • Modules de marché
  • Mobilier et accessoires
  • Nettoyage
  • Produits d’entretien écologiques et
  • biodégradables aux normes CE
  • Service clés en main
  • Un personnel qualifié
  • Vente
  • Tentes & Pagodes
  • Chapiteaux
  • Modules de marché
  • Mobilier et accessoires

Un mariage champêtre réussi rime toujours avec une organisation sans faille. La tente de réception est l’un des premiers accessoires indispensables à un beau mariage en plein air. Si vous voulez créer un cadre exceptionnel pour recevoir vos invités, le chapiteau de mariage s’avère, en effet, idéal. Il se fond dans n’importe quel environnement tout en sublimant le lieu de réception. De plus, c’est une structure entièrement modulable qu’on peut aménager et décorer selon ses goûts ou le thème de son mariage. Mais ce n’est pas tout, il existe de nombreux modèles de chapiteau de mariage pour trouver celui qui correspond le mieux à l’esprit de votre mariage.

Le chapiteau barnum

Le barnum ou tonnelle est une tente pliante, pratique et facile à transporter. S’il vous faut juste une tente d’appoint à l’extérieur pour servir d’abri à vos invités, alors il est exactement ce dont vous avez besoin. Sa structure est, généralement, en aluminium, mais elle est dépourvue de parois. Le barnum est donc ouvert sur tous les côtés. Vous pouvez notamment utiliser un chapiteau barnum pour installer votre buffet ou cocktail de mariage. Il permet à vos convives d’aller et venir librement au stand de nourriture. Le barnum se transforme aussi facilement en petit coin lounge où ils peuvent prendre l’air au cours de la réception.

La tente pagode ou pyramide

La tente pagode, de petites dimensions, s’utilise également comme coin cocktail ou pour la réception de votre buffet. On l’appelle aussi tente marquise ou tente pyramide. Elle se distingue du barnum par son toit en pyramide à bout très pointu et ses parois fermées sur trois côtés. On a ainsi un chapiteau uniquement ouvert sur le devant et assurant une meilleure protection à votre menu de mariage et à vos convives. La pagode donne de l’élégance à votre événement. Si vous aspirez à un mariage raffiné et inoubliable, il ne faut pas hésiter à opter pour la location de la tente pagode.

Le chapiteau de réception

Il est tout à fait possible de choisir une tente comme lieu de réception dans votre jardin, domaine familial ou d’autres terrains découverts. Dans ce cas, il faut choisir un véritable chapiteau de réception. Il a des dimensions très généreuses et ses possibilités d’aménagement sont infinies. De ce fait, ce type de chapiteau remplace aisément la salle de mariage. Il suffit de louer des tentes de réception dont les dimensions sont adaptées à votre nombre d’invités. Ensuite, vous pourrez aménager le lieu et mettre en valeur votre espace réception avec une belle décoration de mariage. Les chapiteaux de réception sont plus stables et garantissent une protection optimale en cas de coup de vent, de soleil, de pluies…

Le chapiteau transparent

Pour un décor magique lors de votre repas de mariage ou un diner de mariage féérique en soirée, le chapiteau transparent ou en cristal a tous les atouts pour transcender votre espace réception. Son entoilage est entièrement transparent, vos invités peuvent ainsi admirer les paysages tout en étant à l’abri des intempéries. Le jour, il s’illumine grâce à la profusion de la lumière naturelle. La nuit, vous pourrez installer de magnifique éclairage pour embellir le lieu. Si vous avez d’un espace de réception chic pour votre jour J, le chapiteau cristal vous permet de créer un décor de rêve à cet égard.

Devis gratuit location pagode en ligne

Votre devis pour la location de chapiteaux et barnum en Ile de France

Nous avons de nombreuses tailles de PAGODES évènementelles et nous proposons la livraison, l’installation, le démontage.

faite une DEVIS SUR MESURE sur notre site, nous vous envoyons une proposition en 24H

Merci de nous indiquer : Nombre de personnes à votre évènement ou votre réception ou m² souhaités, une petite description du terrain et le code postal ou installer.

Le chapiteau de cirque

Si les futurs époux aiment sortir des sentiers battus, vous pourrez aussi envisager la location de chapiteau de cirque ! Cette tente multicolore se conjugue à merveille avec des thèmes de mariage originaux. C’est l’un de ses principaux avantages. De plus, ce type de chapiteau est très vaste de sorte que vous pouvez installer les tables et les chaises des invités, mais aussi prévoir les espaces pour le buffet de réception, la piste de danse, la scène à l’intérieur. Il reste possible d’installer une tente d’appoint à l’extérieur pour les animations, les espaces de jeux pour enfants, etc.

Bien choisir son chapiteau de mariage

Afin de faciliter les préparatifs de votre mariage champêtre, quels sont les conseils pour bien choisir votre chapiteau ? L’esthétique, la qualité et la sécurité des matériels sont les premiers points importants. C’est le plus beau jour de votre vie, il mérite les plus beaux aménagements. Choisissez donc des chapiteaux de réception élégants. Il faut aussi qu’ils soient résistants, imperméables et anti-UV. Privilégiez ceux qui sont homologués BVTS et MI1-M2 (anti-incendie).

Par ailleurs, la superficie de la tente doit s’adapter au nombre de vos convives. Comptez en moyenne 1 m² par personne pour une réception assise et 1 m ² pour 2 personnes pour une réception debout. Il est possible de louer plusieurs tentes et de les accoler ensemble pour obtenir une structure unique. Ne négligez pas le plan de tables, la scène et la piste de danse pour assurer le confort de chacun.

Et enfin, faites confiance à un véritable spécialiste en location de tente. Il peut fournir un large choix de chapiteaux (barnums, tonnelles, pagodes, chapiteaux…) au style, aux dimensions et au nombre de votre choix. En général, il propose aussi le transport et la mise en place des chapiteaux ainsi que la location d’accessoires.

Qu’en est-il des accessoires ?

Pour que votre chapiteau devienne plus accueillant et donne fière allure à votre mariage, vous aurez aussi besoin de le compléter par des accessoires supplémentaires. Au niveau du sol par, exemple, vous avez le choix entre installer un plancher, une moquette ou du gazon synthétique. Au sein de la tente de réception, l’aménagement d’un podium, d’une piste de danse, d’un pupitre, etc. sont des options à envisager.

Côté mobilier, les tables, les chaises, les fauteuils, les mange-debout sont de grands indispensables. Sans oublier les couverts de mariage, les verres, la vaisselle et les équipements tels que les réfrigérateurs et la sonorisation. C’est toujours plus pratique de les louer auprès d’un même spécialiste.

Pour les questions de confort, ne négligez pas les éléments tels que l’éclairage, les chauffages d’appoint, les vestiaires, les toilettes portatives… Faites-vous accompagner par un professionnel comme Abrifête pour ne rien oublier ! Nous penserons à tous les détails pour garantir la réussite de votre mariage en Île-de-France.

Quelques exemples de nos installations

Besoin d'aide pour choisir
votre chapiteau ou barnum ?